Les photographes Olivier Maire (VS), Louis Dasselborne (VS) et Valentin Flauraud (VD) offrent par la structure Studio54, des solutions d’envergure pour réaliser des travaux photographiques et vidéos. Par leurs expériences, ce team apporte une maitrise et une diversité, et peut ainsi réaliser un suivi de mandats.
Les années d’expériences de ces photographes ont passé par l’Agence Keystone, Reuters, livrent des images pour des magazines comme l'Illustré, des quotidiens comme le Temps, le Nouvelliste et nombreuses rédactions nationales et internationales. Actuellement, le Studio54 signe de nombreux mandats / campagnes publicitaires et de communications, corporate comme des rapports de gestions et d'activités etc..
EN MAI 2019, STUDIO54 PROPOSAIT L'EVENEMENT 18 05 2019.RAW:
Olivier Maire célèbre les 20 ans de son atelier photographique « Studio 54 » (ex Photo-genic.ch créé avec Denis Emery). Il organise pour cette occasion un happening tout à fait particulier et convie le public à le rejoindre. La démarche quitte volontairement tous les sentiers battus du genre. Car si des photos sont bien exposées, il ne s’agit pas d’une exposition dans le sens premier du terme. La démarche se veut tout à la fois originale, conviviale et accessible. L’événement est éphémère.
30 PHOTOGRAPHES ONT ETE EXPOSE EN OFFRANT LEURS REGARDS SUR LE VALAIS SUR 3 LIEUX DANS PLUSIEURS EXPOSITIONS
- Studio 54 (route de Bramois 54, Bramois)
- Caveau de la Poste (rue du Vieux-Village 61, Bramois)
- Chai du Baron (rue de la Manufacture 4, Bramois)
Nombreux photographes rencontrerons le public. Sont exposés : Léonard Gianadda, Jean Revillard (Rezo), Robert Hofer, Gilbert Vogt, Yvain Genevay, Denis Emery, Andrée Noëlle Pot, Alessandro Della Valle (Keystone), Laurent Gillieron (Keystone), Jean-Christophe Bott (Keystone), Valentin Flauraud, Fabrice Coffrini (AFP), Eddy Motta (Le Temps), Sabine Papilloud (Le Nouvelliste), Sacha Bittel (Le Nouvelliste), Héloïse Maret (Le Nouvelliste), Denis Balibouse (Reuters) Louis Dasselborne, Alain Grosclaude (Zoom), Olivier Vogelsang, Aline Fournier, Regis Colombo, Bertrand Rey, Dominic Steinmann, Gabriel Monnet, Gérard-Philippe Mabillard, Jean-Guy Python, Isabelle Favre, Bernard Dubuis, François Mamin.
Concert du duo avec Pauline Lugon et Valentin Décaillet. Sont exposés : des clichés d’Olivier Maire issus de ses premiers travaux sur les selfies exposés en 2000, de l’exposition paysages flous qui a voyagé à New York, Vevey et Sion, et de Totem, montrés en 2018 à la Médiathèque Valais - Martigny.
Cet évenement a été extrapolé et adapté pour la création de l'exposition "Le Valais à la une, Un siècle vu par les médias / Ein Jahrhundert aus der Sicht der Medien" à la Fondation Pierre Giannad du 7 mai au 26 novembre 2021
Le Studio 54 se trouve à l’entrée de Bramois (route de Bramois 54), dans la commune de Sion, à 3 minutes de l’autoroute. Une place privée permet de se garer devant le studio qui est à plein pied. Le studio, le labo et le bureau occupent une surface de plus de 100m2